LA MUSIQUE
LA MUSIQUEINSTRUMENTSCONTACT

[Accueil][LA MUSIQUE]

Cours de musique à domicile 

       La magie de la musique

La musique pour les enfants est un instant magique. Dès qu’ils sont en présence d’un instrument tous leurs sens sont en éveil.

L'apprentissage d'un instrument est généralement conseillé à partir de sept ans. Bien entendu ceci ne constitue pas une règle absolue.

Toucher, jouer activent leur curiosité, leur spontanéité et leur créativité. Rapidement le jeu et le plaisir prennent le dessus tout en en révélant votre enfant..

 

L'apport de la musique pour votre enfant

La musique par ses constituants fait appel à plusieurs aspects dans le développement global de l’enfant.

Par tout son système organisationnel, c’est-à-dire les notes, les mesures, les rythmes, le tempo et l’harmonie, la musique fait appel au cerveau gauche de l’enfant par leurs fonctions logiques,  et analytiques.

De même, par son expressivité, soit dans l’écoute ou l’exécution, la musique fait appel au cerveau droit dans ses dimensions affective et non verbale de la communication, dans la créativité et l’imagination.

En résumé, la musique demande une collaboration constante entre les deux hémisphères du cerveau, ce qui favorise une activité plus harmonieuse de votre enfant.

La musique par son aspect ludique et agréable joue un rôle important dans la formation de la mémoire à long terme.

Par ailleurs, d'un point de vue gestuel, la musique dans son exécution, permet le développement de la motricité grosse et fine, ainsi que de la coordination. Elle impose une maîtrise de la gestion énergétique, favorise le développement de la concentration, de l’attention, et de toutes les gestions émotionnelle, relationnelle et d’expression.

[Accueil][LA MUSIQUE][INSTRUMENTS][CONTACT]

Copyright (c) 2010 Guy Heidinger. Tous droits réservés.  Mentions légales